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Au moment de la commande, le CLIENT reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente énoncées ci dessous et déclare les accepter. 
Les présentes conditions générales de vente prévalent sur toute modification, suppression ou avenant, sauf accord préalable et écrit de SLIDEBOX.

       ARTICLE 1 - COMMANDE

La validation de la commande par le CLIENT vaut acceptation définitive et sans réserve des présentes conditions générales de vente.

SLIDEBOX se réserve la possibilité de refuser la confirmation d’une commande pour quelque motif que ce soit. SLIDEBOX doit, en pareille circonstance, informer le CLIENT de sa décision.

Les délais d’exécution de la commande s’entendent à compter de la réception de la totalité du paiement de la commande par SLIDEBOX.

SLIDEBOX ne saurait être tenu responsable des conséquences d’une erreur concernant les informations fournies par le CLIENT lors de la prise de commande.
SLIDEBOX se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

ARTICLE 2 – PRIX

Le prix des produits est indiqué en euros.

Le prix facturé est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par SLIDEBOX comprenant le prix du produit (toutes taxes comprises).

Les prix indiqués sur le site sont garantis pour la durée de mise en ligne et dans la limite des stocks disponibles. Les produits seront facturés selon les tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande sous réserve de disponibilité à cette date.

SLIDEBOX conserve la propriété des produits jusqu’au paiement intégral du prix par le client.

ARTICLE 3 – PAIEMENTS

Le paiement s’effectue selon les modalités choisies par le CLIENT parmi celles proposées par SLIDEBOX.

Sont autorisés, les paiements par carte bancaire (portant le sigle CB) en ligne ou par Paypal.

Toute commande supérieure à 763 (sept cent soixante-trois) euros, dont le paiement est effectué par carte bancaire, doit faire l’objet d’une confirmation portant la signature manuscrite du CLIENT. Cette confirmation se réalise par l’envoi d’un courrier ou d’un fax reprenant le modèle de lettre de confirmation à solliciter auprès de SLIDEBOX.

Les informations personnelles transmises du site SLIDEBOX.FR au centre de traitement font l’objet d’une protection et d’un cryptage par le système de cryptage SSL (Secure Socket Layers).

La commande validée par le CLIENT ne sera considérée comme effective que lorsque SLIDEBOX aura perçu, des centres de paiement bancaire concernés, l’intégralité des montants facturés.

Nous utilisons, pour le paiement, le système PayBox.

Livraison offerte à partir de 120€, sauf pour les colis hors gabarit tels que le vélo ou le snowboard.Pour lequels une participation au transport est demandée, vélo 29€ et snowboard 10€.

En cas de problème de paiement, la commande sera automatiquement annulée et le CLIENT en sera informé par courrier électronique. 

                                                                             ARTICLE 4 – LIVRAISON

Toute réclamation doit être formulée par lettre recommandée adressée au transporteur dans les trois jours suivant la réception du ou des produits et une copie de ce courrier devra être transmise, pour information, à SLIDEBOX.

La livraison est effectuée par la remise directe du produit au destinataire annoncé ou, en cas d’absence, à une personne habilitée par le client.

Les produits achetés ne sont livrés que dans les pays membres de l'Union Européenne à l'adresse indiquée par le CLIENT. 
Toute réclamation du CLIENT concernant les produits doit être formulée par tous moyens (e-mail, fax, lettre recommandée).

En cas d’erreur, de défectuosité ou de non-conformité concernant les produits, le retour de ces derniers ne pourra être accepté que pour les produits complets, dans leur état d’origine ( accessoires, notice…) et accompagnés d’une copie de la facture.

Les colis sont expédiés sous 7 jours maximum, sous réserve de validation et de réception de votre paiement. La délai de livraison ne pourra pas excéder 30 jours. Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage (nous recyclons au maximum et essayons d'êtres écologiques ne soyez pas surpris si vous n'avez pas un carton tout neuf), la manutention et les frais postaux. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles...

Les retours sont à la charge du client sauf si le produit reçu n'est pas conforme à l commande.

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Une tarification spéciale peut s'appliquer pour les colis surdimensionnés.

IMPORTANT :

Lors de la réception de votre colis, il est impératif d'en vérifier l'état général.
Tout colis présentant un emballage endommagé doit être ouvert avant signature du bon de livraison afin de vérifier l'état des produits.
Deux cas se présentent :
A. Les produits sont présents et non endommagés : vous pouvez alors accepter les produits sans réserve.
B. Des produits sont manquants ou endommagés : merci de refuser la livraison et d'émettre des réserves précises sur le bordereau du transporteur du type :
Si malgré tout, vous décidez d'accepter le colis, nous vous rappelons qu'aucun litige ne pourra être pris en charge si la livraison est acceptée sans réserve auprès du transporteur.
La réserve du type "sous réserve de déballage" n'a aucune valeur juridique. Votre réserve doit être précise : "colis reçu endommagé, un produit ou plusieurs produits ... manquants ou produit ... endommagée suite choc". Ces précisions sont indispensables pour nous retourner contre le transporteur et demander le changement du produit. Les réserves doivent être émises sur le bordereau du transporteur, dont vous devez garder un double ou une photo.
Si le transporteur ne possède pas de bordereau papier, vous pouvez prendre une photo de son flasheur électronique (les réserves émises doivent être lisibles sur votre cliché) ou remplir un papier libre, signé par vous même et par le transporteur, listant précisément les réserves.

ARTICLE 5 – RETRACTATION

Le CLIENT dispose de quatorze jours ouvrables, à compter de la livraison, pour retourner tout produit à SLIDEBOX pour échange ou remboursement sans pénalité.

Afin d'exercer votre droit de rétractation il suffit au client de nous envoyer un mail à l'adresse info@slidebox.fr afin de nous transmettre sa déclaration. Un accusé de réception sera envoyé en réponse.Par conséquent le client supportera les frais de renvoi du bien. Le remboursement se fera à réception sous réserve que le bien et son emballage soient neufs et et toujours étiquetés.

Les produits doivent être complets, intacts, dans leurs emballages d'origines et accompagnés de leurs accessoires, notices et documentations.

En cas d’exercice du droit de rétractation, SLIDEBOX remboursera sans frais les sommes versées par le CLIENT, à l’exception des frais de retour et des frais de port à l'envoi, si frais de port sur la facture.

A défaut de respect de l'obligation de confirmation de commande, le délai de rétractation est porté à trois mois à compter du jour de la réception des biens par le client. Si, dans ce délai de trois mois, la confirmation par courrier électronique est délivrée, le délai de sept jours ouvrables court à compter de ladite confirmation. 
Si un produit proposé sur le site se trouvait en rupture de stock, SLIDEBOX s’engage à contacter le CLIENT pour l’en informer et lui proposer un nouveau délai de livraison ou un produit de remplacement équivalent. Le CLIENT a également la possibilité de réclamer l’annulation et le remboursement de ladite commande.

Afin de vous faciliter le courrier ou le mail, voici un formulaire à remplir :

Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.
A l'attention de :
SlideBox, 5 rue Gustave Doré 67000 Strasbourg
Suite à la commande : ..............
Je,sousigné,..... vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien ........pour la prestation de services ci-dessous :
Produit(s) commandé(s) suivants : ........................................................................
Commandé le / reçu le : ............................../........................................
Nom du client sur la commande : ........................................................................
Adresse du client : 
........................................................................
........................................................................
........................................................................
Signature du consommateur (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :
Date : ........................................................................

ARTICLE 6 – GARANTIE

Le consommateur bénéficie de la "garantie légale de conformité", soit d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ; peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coûts prévues par l'article L.211-9 du code de la consommation. Le consommateur est dispensé de rapporter la ^preuve de l'existence du défaut de conformitédu bien durant les six premiers mois suivant la délivrance du bien. Le délai de la garantie légale de conformité est porté à vinqt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d'occasion. La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie. Le consommateur peut décider de mettre en oeuvre la garantie contre les défauts cachés du bien vendu au sens de l'article 1641 du Code Civil et que dans cette hypothèse il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1641 du Code Civil.

ARTICLE 7 – FORCE MAJEURE

La responsabilité de SLIDEBOX ne peut être engagée du fait de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations, dès lors que ses facultés de contrôle ont été altérées par un événement de force majeure tel que, mais non limité à l’énumération suivante: catastrophe naturelle, guerre, décision administrative, grève totale ou partielle notamment des services postaux, de transport ou de communication, incendie, inondation...

La durée d’exécution des prestations de SLIDEBOX est automatiquement prolongée pendant l’événement de force majeure.

ARTICLE 8 – PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les textes et images reproduits sur le site « SLIDEBOX.FR » sont protégés par les droits d’auteurs ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle.

La copie ou le téléchargement, de tout ou partie du contenu du site pour un usage autre que privé, sont prohibés sauf autorisation préalable et expresse de SLIDEBOX.

Toute utilisation non conforme à ces dispositions est constitutive de contrefaçon et soumise aux sanctions au titre de la Propriété Intellectuelle.

ARTICLE 9 – INFORMATIONS NOMINATIVES

Les informations nominatives collectées auprès du CLIENT sont indispensables pour le traitement des commandes, l’établissement des factures et des garanties. Le défaut de renseignement exclu la validation de la commande.
Le CLIENT dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression de ses données personnelles le concernant. SLIDEBOX s’engage à ne pas communiquer à des tiers les renseignements fournis par ses CLIENTS.

ARTICLE 10 – DROIT APPLICABLE

En cas de litige le CLIENT s’adressera en priorité à l’entreprise pour trouver une solution amiable.

Dans le cadre de l'institution de la médiation de la consommation, médiation conventionnelle prévue au titre 1er « Médiation » du livre VI « règlement des litiges » du Code de la consommation, l'article L.612-1 du Code de la consommation a reconnu le droit pour tout consommateur de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation (personne physique ou morale) en vue de la résolution amiable du litige qui l'oppose à un professionnel.

SLIDEBOX est en contrat avec la société "Medicys" : https://medicys-conventionnel.fr/

"Conformément à l’article L. 152-1 du code de la consommation, vous pouvez recourir gratuitement au service de médiation MEDICYS dont nous relevons par voie électronique: https://app.medicys-consommation.fr/?proId=5baae42b-9f5c-4419-b201-aa5ec86d927b
ou par voie postale: Concord - 73, Boulevard de Clichy - 75009 Paris".

Tout litige relatif aux engagements contractuels liant SLIDEBOX à ses CLIENTS est soumis exclusivement au droit français. A défaut d’accord amiable entre les parties mentionnées, les tribunaux français seront seuls compétents sans aucune exception.

ARTICLE 11 – SERVICE CLIENTELE


SLIDEBOX

5, rue Gustave Doré
67000 STRASBOURG

Tél. : 03 88 32 57 30
Mail : info@slidebox.fr

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SIRET : 83748433600016

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